CATARATAS DE IGUAZU

Viernes 10 de Febrero :
Aujourd'hui direction les chutes D'Iguazu côté Brésilien. Après avoir pris un bus à la gare routière de Puerto Iguaçu (argentine) et passé deux fois à l'immigration, une pour sortir du pays et l'autre pour rentrer au Brésil, j'arrive dans le parc des Cataratas do Iguazu.
Les chutes sont spectaculaires. Un somptueux panorama permet d'observer les chutes sous toutes leurs coutures. À côté Niagara Falls c'est de la gnognotte.
Des centaines de chutes d'eau se jettent dans un gouffre immense avec un grondement assourdissant sur 3km. Les chutes sont classées patrimoine mondial de l'humanité et on comprend pourquoi. Le parc se situe au milieu d'une immense forêt tropicale humide qui abrite des centaines d'espèces d'animaux sauvages comme le jaguar, le puma, des toucans, des singes, des tapir etc.. Déjà que les chutes sont magiques, mais vous me connaissez avec mon amour pour les animaux, j'étais au aguets. J'ai ainsi pu voir : des dizaines et des dizaines de coatis (cousin du tapir) (et même les caresser ouais ouais ), une biche, un capibara (un cochon d'Inde géant), des aigles Harpy et des singes Capucins. J'étais comme une enfant, j'avais presque la larmichette devant tant de beauté. Il faut absolument que je reviennes visiter le parc des oiseaux un jour, pour voir les perroquets et les toucans en liberté dans leur milieu naturel.
Petite anecdote: un couple de français totalement ahuris ont tenté de nourrir les coatis malgré les panneaux d'interdiction. Ils se sont fait attaquer par des dizaines de coatis qui se sont jettés sur leur sac à dos et leur ont pris tout leur picnic. Ils sont partis en courant en abandonnant leur sac mouahahah bien fait pour eux !
Bref, sinon j'avais prévu de visiter les chutes côté Argentin dans l'après-midi . Manque de bol je ne savais pas que le Brésil avait 1h d'avance sur l'argentine, j'ai donc raté mon bus et attendue 1h30 pour finalement prendre un bus de ville qui m'a amené à la gare Routière de Foz do Iguazu (Bresil). De là j'ai pris un autre bus pour Puerto Iguaçu (Arg) , j'ai repassé 2 fois l'immigration et je suis arrivée en Argentine trop tard pour prendre le dernier bus pour les chutes car il était 15h30 et l'entrée du parc ferme à 16h (et il faut 40min de bus). J'étais un peu dégoûtée. Du coup je vais me lever tôt demain pour y aller avant de revenir prendre le bus pour Buenos Aires à 13h. Il faut absolument que je revienne ici un jour.
Sabados 11 de febrero :
Comme prévu je prends le premier bus (7h) pour me rendre au parc Cataratas de Iguazu du côté argentin cette fois. J'arrive pour l'ouverture à 8h. Le parc est désert et les premiers bus de touristes ne sont toujours pas arrivés. Le bonheur absolu. Dès l'entrée du parc la différence avec le coté brésilien est évident. Ici, plus que les chutes c'est la forêt tropicale qui est la principale attraction. Je suis sous le charme. J'embarque dans un petit train qui traverse au milieu de la forêt vierge jusqu'à l'entrée du chemin menant à la Garganta del Diablo ( le même qu'hier mais côté argentin). Des passerelles enjambent le Rio Iguazu pour terminer dans le bouillon d'eau et de vapeur de la Garganta. À cet endroit la pluie causée par les chutes est incessante. C'est grandiose et très impressionnant (oui je me répète mais c'est le cas). Alors que les groupes de touristes commencent à affluer je repars en sens inverse pour reprendre le petit train qui m'amène cette fois à l'entrée d'un chemin de randonnée qui s'enfonce dans la forêt. je suis toute seule pour profiter de la quiétude des lieux. Des chutes d'eaux apparaissent aux détours de la végétation luxuriante, puis de nouveau des panoramas des Cataratas se dessinent. Contrairement à hier les chemins de randonnées mènent au plus près des chutes et permettent en même temps de profiter d'un cadre naturel exceptionnel. Je suis à court d'adjectifs pour décrire la beauté des lieux. Je vous laisse donc apprécier les images. Ensuite il s'est mis à pleuvoir des cordes et des cordes, j'ai compris d'où venait le côté "tropical" des lieux.. Je suis rentrée à Puerto Iguazu.
Comme il me fallait quand même une galère aujourd'hui sinon c'était pas marrant, j'avais acheté un billet de bus en avance sur internet pour Buenos Aires à 13h. Sauf qu'entre temps la compagnie a arrêté de faire ce trajet. J'étais à deux doigts de paniquer puis finalement j'ai acheté un autre départ pour 14h, et j'espère me faire rembourser mes 100euros à Buenos Aires comme prévu. .... Ils m'ont pas remboursés...