COPA - ISLA DEL SOL - LA PAZ

Dimanche 23 juillet : Réveil à Copacabana .Posée sur les berges du lac titicaca Copacabana était déjà connue comme centre cérémonial sous l'Empire inca. Le lieu a conservé son aura sacrée : on y vénère notre dame de Copacabana, sainte patronne de la Bolivie installée dans une grande basilique blanche devant laquelle a lieu un rituel cocasse : la bénédiction des voitures. (Vu l'état des dites voitures on comprend qu'une bénédiction soit nécessaire). 

A 8h30 on prend un bateau pour l'isla del sol sur le Lac Titicaca. Premièrement on voulait aller au Sud mais on nous explique que c'est impossible à cause d'un conflit entre les deux parties de l'île. Seule la partie nord est accessible. Après 1h30 de traversée sur le Lac on arrive dans un petit port, on remonte jusqu'au village et entamons une randonnée d'une trentaine de minutes jusqu'aux ruines d'un ancien palais incas qui a conservé toute sa partie inférieure et ses portes trapézoïdale​s typiques. Vers 15h30 nous reprenons le bateau pour Copacabana. Nous récupérons nos affaires et allons visiter la cathédrale blanche de la ville puis embarqons pour La Paz . Après 1h de bus on s'arrête et le chauffeur nous dit de descendre. On se retrouve en pleine nuit à devoir monter sur une barque en bois pour traverser un lac (?). On fait la queue mais on nous refuse l'embarquement faute d'avoir payé un ticket spécial que personne n'avait expliqué devoir acheter. Bref on se retrouve à recommencer la queue du début pendant que le reste de notre bus est déjà de l'autre côté. Finalement arrivées au bus le chauffeur nous réprimande car ils ont dû nous attendre. Lucie le remet en place en espagnol en 2/2 , on est reparties.  

Sara

Lundi 24 juillet : Nous profitons de notre nuit à la Paz pour faire une petite grasse mat' jusqu'à 9h. Nous partons en fin de matinée pour visiter le centre ville et nous profitons de cette journée calme pour faire du shopping dans les rues d'artisanat local. Nous allons admirer la ville du haut du Mirador. Encerclée par les montagnes, La Paz culmine à 3 650 m Ce qui en fait la capitale la plus haute du monde. Les couleurs pastels des immeubles à l'ancienne mélé au bleu du ciel et au sommet enneigé donne un côté un peu vintage. Cela fait du bien de flâner un peu après plusieurs jours intenses. À 20h nous prenons le bus au terminal pour Uyuni à 9h plus au sud. Porte d'entrée pour le plus grand et le plus connu des désert de sel du monde : le Salar d'Uyuni.


Lucie

© 2016 Lucie Gds. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer