DOMINGO 29 ENERO

Maté
Maté
Vieux danseurs de Milonga
Vieux danseurs de Milonga


Fracaso 1 : J'ai oublié de préciser mais j'ai cassé mon sac à dos du coup je me retrouve à me promener avec le sac ouvert sur le ventre. Pas pratique.

Jour 3 à CABA. Je me lève un peu plus tot aujourd'hui pour visiter le quartier de San Telmo et la Boca au sud. Je décide d'y aller tôt car le Lonely Planet dit quil ne fait pas bon s'y promener hors des rues touristiques et surtout dans la soirée.

Je traverse donc le quartier très animé de San Telmo avec ses vielles rues pavées et son marché aux puces qui grouille dans tout les sens. Il fait toujours 32 degres mais les Argentins ne renonceraient pour rien au monde à leur maté brulant. Ils se promènent absolument tous avec leur termos et leur bol. J'ai appris que le maté est le nom du récipient dans lequel on infuse les feuilles de yerba que l'on boit avec una bombilla (paille en fer avec filtre ). Il va falloir que je le gôute. Je tombe sur un couple d'octogénère (voire plus) qui danse une milonga au milieu de la rue. Trop mignon.

La Boca
La Boca

Je quitte ce quartier en effervescence pour descendre au quartier de la Boca, celui qui craint donc. Je n'ai pas très envie de m'y attarder mais je ne peux pas rater le bario le plus coloré de Buenos Aires. Je presse le pas. Après une heure de marche rapide je tombe sur la fameuse rue « Caminito » où se dressent des maisons en taules de toutes les couleurs. C'est magnifique et ça change de l'architecture du reste de la ville. Les danseurs de tango attirent les touristes dans les restaurants. En dehors de cette rue les maisons tombent un peu en ruine, c'est le quartier le plus pauvre de la capitale. La Boca est aussi connu pour son club de football et son stade, mais j'ai eu la flemme d'y aller. Comme j'en ai fini avec ce quartier et que je n'ai pas franchement envie de m'y attarder je décide de remonter, mais je me suis un peu perdue (tout ça pour pas sortir la carte et avoir trop l'air d'une touriste perdue justement), donc j'ai pris 2h à rentrer à l'hôtel et des supers coups de soleil pour la peine. J'avais prévu de retourner dans le quartier de Recoleta pour voir ce que j'avais manqué hier, mais ça sera pour demain.

© 2016 Lucie Gds. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer