PENINSULA VALDES

Lunes 13 de Febrero :

Arrivée après 2 jours de bus à Puerto Madryn. Première grosse ville qui marque l'entrée de la patagonie. Puerto madryn est une ville portuaire située au bord de l'ocean atlantique. Je dois y retrouver Johanna, une copine d'internet pour voyager ensemble et Francisco qui nous héberge. Johanna arrive avec plus d'une heure de retard mais enfin on se rencontre. Je sens qu'on va bien s'entendre on a un peu le même caractère. 

(Petit point sur Joh: 21ans, grande brune cheveux bouclés en cursus ingénieur agro-alimentaire à Oniris Nantes, on partage les même passion pour la biodiversite !) Nous voilà donc réunies, on aura le temps d'apprendre à se connaître durant les longues heures de bus qui nous attendent. Francisco est végétalien, pas facile pour un argentin quand on compte 4-5 variétés de légumes seulement. Il nous cuisine des patates et des aubergines au four, on est aux anges. On a prévu de louer une voiture pour demain pour visiter la Péninsule Valdes, une réserve faunistisque située à 150km. La location coûte une fortune. Francisco nous propose de venir aussi avec nous, ça divisera en trois. En allant réserver on tombe sur un couple d'allemand Nora et Dominik qui cherchent à partager une voiture. Ça tombe bien, on se donne rdv le lendemain 7h30. 

Martes 14 :

7h30 sur le parking du supermarché, direction la Péninsule Valdes. Arrivés sur place à 9h30, on banque pour l'entrée dans le parc. On s'arrête sur un premier point de vu duquel on aperçoit une petite île en forme de chapeau qui aurait donné l'idée à St Exupery pour l'histoire du serpent ayant mangé un éléphant dans le Petit Prince. La péninsule est connue pour abriter une biodiversité exceptionnelle. Nous roulons pendant plusieurs km sans apercevoir la moindre trace humaine. Puis l'asphalte s'arrête, on se retrouve sur une route de cailloux et de terre. On roule a 40km/h , la voiture fais des bons, je me la joue à la Schaumacheur (lol). Des guanacos broutent au bord de la route et traversent à l'improviste. Trop mignons. On voit aussi des Martineta (sorte de pindade sauvage), un renard gris, des moutons très très laineux, et des nandoux (autruches sauvages). C'est trop cool de voir autant d'animaux sauvages. Après 1h30 de route compliquée on arrive a Punta Cantor, au bord de l'océan où une colonie de pingouin de Magellan a élue domicile. Je suis comme une enfant. On continue la route vers les colonies de lions de mer et d'éléphant de mer à Punta Norte. Les bébés sont nés il y a peu. C'est magnifique de les voir évoluer sous nos yeux. Normalement à cette époque de l'année on peut apercevoir les orques qui viennent se nourrir mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir. Nous avons par contre vu un petit animal trop rigolo qui ressemble à un tapir appelé "Peludo", et des cormorans. Nous laissons nos amis allemands à Puerto Pyramides, seul village de l'île où ils vont passer la nuit. Après un petit tour sur la plage nous regagnons Puerto Madryn où le bus de nuit pour Rio Gallegos,dernière étape avant Ushuaia, nous attend. 

Petite galère du jour, on allant faire le plein pour rendre la voiture on (j'ai) laissé les clés dans le coffre... On a donc galéré pour démonter les sièges et récupérer mes clés. Oups 

© 2016 Lucie Gds. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer