SABADO 28 ENERO

Jour 2, direction la place du Congreso. Je tombe nez à nez avec une statut du penseur de Rodin.
L'architecture du centre de Buenos aires est très coloniale, on se croirait à Paris ou à Barcelone. Je me rend ensuite vers le palais des eaux courantes à la façade aux briques colorés, l'un des plus bel édifice de la ville. Ce fut à l'époque un réservoir d'eau potable et est aujourd'hui classé patrimoine historique.
Je remonte ensuite la rue piétonne Florida où tout les 10m quelqu'un me propose un "cambio" (échange de devise). Cela est appelé le blue market.


Je me rend ensuite vers le quartier portuaire de Puerto Madero au bord du Rio de la Plata, un endroit magnifique pour flâner le long des anciens quais. J'en profite pour traverser le pont de la femme "puente de la mujer". Je remonte ensuite jusqu'au quartier de Retiro puis jusqu'a Recoleta. Je suis toujours impressionnée de voir surgir des parcs immenses et verdoyant à tous les coins de rue. Le quartier de Recoleta respire la Buena Onda. Ça ressemble à San Francisco. Une ville dans la ville. Malheureusement l'attraction pour laquelle je me suis rendue ici est fermée et il se fait tard. Je prévois de revenir demain.
