SAN SALVADOR DE JUJUY

Attention : plusieurs jours par article n'oubliez pas de revenir voir la suite 

Jueves 2 de Febrero :

Retour à Buenos Aires pour récupérer mon sac à dos. Mon nouveau compagnon de voyage pour le mois qui vient. Je suis totalement déprimée pourtant je devrais avoir le sourire. Je m'envole ce soir pour Jujuy dans la province de Salta. Une des régions les plus magnifique du pays. Je dors à Jujuy ce soir. Je commence déjà à me sentir seule et perdue dans ce pays qui n'est pas le mien et qui parle une langue que je ne maîtrise pas . A cet instant je réalise que voyager et vivre dans un pays ce n'est pas pareil... Mais tant de belles choses en perspectives !

Que l'aventure commence. 

J'arrive après deux heures de vols à l'aéroport de Jujuy, il fait nuit. Encore une fois on est bel et bien au milieu de nulle part. Je demande à un mr comment aller au centre ville, il me dit de prendre un taxi. Mais une vielle dame qui a entendu la conversation me propose de m'amener. Je ne suis pas sure d'avoir bien compris. Et pourtant si, je ne rêve pas, son gendre qui l'attends avec ses deux petites filles Maria José et Julia va me déposer jusqu'à la maison de la famille chez qui je dors. La grand-mère à même insister pour sonner à la porte pour jauger les gens chez qui elle allait me laisser. Adorable. Dans la voiture elle ne faisait que me dire de me détendre. Je suis acceuillie par Luciana et sa mère dans la maison de famille. Elles m'offrent du maté, premier d'une longue série j'imagine, et des lasagnes.

Viernes 3 

La maison se trouve dans un quartier résidentiel dans les hauteurs de la ville de Jujuy, à coté du Rio Grande, le fleuve qui sillonne la quebrada. Luciana travaille aujourd'hui et j'attends son retour pour aller faire un tour dans la ville. Elle m'a dit que tout le monde dormais entre midi et 16h. Je me rend compte que je suis dans un quartier plutôt riche, la famille a une « bonne » qui vient faire le ménage et la cuisine. A midi j'ai mangé une vrai tortilla con papas. Je suis sortie me promener dans le quartier. Je suis frappée par la quiétude des lieux et l'état des routes, des maisons, des voitures... Tout ici me rappelle que l'Argentine et bien un pays « en voie de développement ».

Après être rentrée du travail, Luciana m'amène rencontrer ses collégues de travail autour d'une bière argentine. Ça chante, ça joue de la guitare et ça refait le monde. Je suis contente car j'arrive à participer à la conversation. Vers 22h, elle m'amène faire un tour de la ville de nuit puis nous partons rejoindre une autre soirée rassemblant 15 jeunes de mon âge (Luciana doit avoir 24-25 ans peut être). On mange des hamburgers (au barbecue, tradition argentine oblige). Premiere expérience du fameux asado argentin mais avec du steack haché, on fera mieux plus tard. Nous rentrons vers 2h du matin, pour eux la soirée commence à peine. Luciana repart en boite rejoindre ses collégues.  Moi demain, je me lève tôt.

© 2016 Lucie Gds. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer